Le domaine viticole est situé à Saint-Michel-sur-Rhône, dans le nord de la Vallée du Rhône sur une terrasse abrupte en bordure du Rhône, ce qui permet une exposition directe vers l’est, favorable aux plants de vigne qui profitent d’un ensoleillement presque permanent ainsi que des températures adaptées à la maturation des raisins. Le climat continental est dans cette région, mêlé aux influences climatiques méridionales, ce qui permet d’avoir des niveaux de températures moyennes entre 15 et 20°. Quand le vent sec et froid du nord arrive, le vignoble en profite pour limiter le développement de maladies cryptogamiques.
Le vignoble s’étend de Côte-Rôtie à Saint-Péray en passant par Condrieu, Saint-Joseph et Crozes Hermitage. Il peut profiter d’un substrat qui est principalement granitique. Autour de ces sols, on retrouve également des sous sols calcaires et sablo-argileux ainsi que des sols composés de gneiss.
On retrouve dans les coteaux des sols formés par du sable e des cailloutis provenant de l’érosion des roches supérieures. Cette multiplicités de sols apporte de nombreuses propriétés aux terrains qui en fait des terroirs riches prospères.